Échelle du conflit décisionnel

L'échelle du conflit décisionnel mesure les perceptions personnelles en vue:

  1. De l'incertitude lors du choix d'option;
  2. Des facteurs modifiables qui contribuent à l'incertitude tels que se sentir mal renseigné, être incertain envers ses valeurs personnelles et se sentir sans soutien dans la prise de décision;
  3. De la prise de décision effective définie par l'impression d'être bien renseigné, d'avoir pris une décision fondée sur des valeurs, d'avoir fait un choix qui pourra fort probablement être exécuté et la satisfaction avec le choix pris. (Cette dernière mesure est incluse dans la version complète seulement.)

Guide de l'utilisateur décrivant les propriétés de l'outil, la méthode de pointage et les directives pour l'administration. (Disponible en anglais seulement.)

Vous avez la permission d'utiliser ces instruments de mesure. Ceux-ci sont protégés par le droit d'auteur, mais vous pouvez les utiliser sans frais, à condition : a) de citer la source dans vos questionnaires ou publications; b) de ne pas les vendre ou en tirer un profit; et c) de ne pas les modifier (sauf pour y ajouter une maladie ou une décision donnée, au besoin).

Citations Importantes

SVP. Voir les pages en anglais pour d'autre information.

Date de la dernière modification : 2023-11-15.