Notre équipe

Chercheurs / Cliniciens-chercheurs

Les étudiants diplômés et postdoctoraux

Joanne Jeanne Armah
Joanne Jeanne Armah, MN, PhD(c)
Joanne est doctorante en sciences infirmières à l'Université d'Ottawa. Sa directrice de thèse est Dre Krystina Lewis. Elle s'intéresse à l'élaboration de stratégies pour une prise de décision partagée dans le cadre de la gestion intégrée des affections cérébrales et cardiaques. Joanne possède des expériences cliniques en matière de leadership et de gestion, de formation, et de soins infirmiers cardiaques/critiques.
Aramide Badejoh
Aramide Badejoh, BScN
Aramide est étudiante à la maîtrise à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Krystina Lewis. Sa thèse de maîtrise porte sur l'exploration du point de vue des patients sur une clinique intégrée cerveau-cœur pour les patients atteints de troubles cérébraux et cardiaques combinés, y compris leur degré d'implication dans la prise de décision.
Grace Bowry
Grace Bowry, IA, BScN
Grace est étudiante à la maîtrise à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Dawn Stacey. Sa thèse de maîtrise porte sur l'expérience des patients qui bénéficient d'un triage pour la gestion des symptômes du cancer et d'un soutien à l'autogestion de la part des infirmières.
Semhal Gessese
Semhal Gessese, IA, BScN, MScN
Semhal est étudiante au doctorat à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Krystina Lewis. Sa thèse de maîtrise, réalisée avec le Groupe de recherche sur les outils d’aide à la décision pour les patients (Ottawa), portait sur les besoins décisionnels des populations africaines, caribéennes et noires diagnostiquées avec des troubles cérébro-cardiaques. Ses recherches doctorales se concentrent sur le co-développement d'interventions équitables et adaptées à la culture pour aider à la prise de décision avec et pour les populations africaines, caribéennes et noires diagnostiquées avec des troubles cérébro-cardiaques. En plus de ses activités universitaires, Semhal travaille comme infirmière autorisée à l'unité de chirurgie cardiaque de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.
Sandhya Goge
Sandhya Goge, IA, MScN
Sandhya est étudiante au doctorat à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Dawn Stacey. Dans le cadre de ses fonctions actuelles d'infirmière éducatrice en diabète au Centre d'endocrinologie et de diabète Foustanellas de l'Hôpital d'Ottawda, Sandhya offre un soutien à l'autogestion aux personnes ayant des besoins complexes en matière de soins du diabète. Ses intérêts de recherche portent sur les technologies liées au diabète, le diabète de type 1 et la prise de décision partagée.
Meghan Masztalar
Meghan Masztalar, IA, BScN
Meghan est étudiante à la maîtrise à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Krystina Lewis. Sa thèse de maîtrise porte sur la prise en compte des capacités cognitives chez les patients atteints de sténose aortique sévère qui doivent prendre des décisions thérapeutiques.

Patients partenaires / consommateurs

Rosalyn M. Blackett
Rosalyn M. Blackett
Rosalyn est une patiente partenaire du Groupe de recherche sur les outils d’aide à la décision pour les patients (Ottawa) et de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa. À la suite d'une visite dans l'une des cliniques mobiles de cardiologie, elle a reçu un diagnostic de maladie valvulaire cardiaque. Ses intérêts ont considérablement évolué après avoir participé à de nombreux projets en tant que patiente partenaire. Les maladies du cerveau et du cœur ainsi que le diabète et les maladies cardiaques sont les domaines qui l'intéressent le plus. C'est une approche holistique du bien-être qui la motive à continuer à s'impliquer dans ce domaine.
Janet Gunderson
Janet Gunderson
Je suis une patiente partenaire/consommatrice. J'aime participer à des équipes de recherche, commenter sur des documents et contribuer à des articles scientifiques sur les aides à la décision.
Gloria Higdon
Gloria Higdon
Gloria Higdon, partenaire aidante àl'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, est co-auteure de deux articles évalués par des pairs et a participé à des présentations afin de représenterla voix et les perspectives des aidants.
Ann-Marie Julien
Ann-Marie Julien
Ann-Marie est une personne qui a vécu et vit encore avec une maladie cardiaque/cérébrale. Elle collabore avec les équipes cliniques et de recherche de l'Institut de cardiologie de l'université d'Ottawa, leur apportant son expérience concrètes et des idées pratiques pour améliorer les soins aux patients. Elle croit au pouvoir de la connaissance et de l'engagement pour obtenir des résultats positifs.
Maureen Smith
Maureen Smith
Maureen Smith est atteinte d'une maladie rare diagnostiquée dans l'enfance. Depuis plus de 20 ans, elle défend les intérêts des patients et est patient partneraire en recherche, dont deux revues systématiques (aides à la décision pour les patients, coaching décisionnel) et la coproduction d'une aide à la décision pour les patients. Elle utilise des aides à la décision pour elle-même et en tant qu’aidante.

Anciens

Laura Boland
Laura Boland, MSc, SLP-C, PhD
Sandra Dunn
Sandra Dunn, IA, PhD
Janet Jull
Simone Kienlin
Simone Kienlin, IA, MSc, PhD
Claire Ludwig, IA, PhD

 

Logan Trenaman
Qian Zhang
Qian Zhang, PhD

Veuillez consulter la version anglaise de cette page pour de plus amples renseignements.

Date de la dernière modification : 2025-08-20.